Benjamin Clementine – Then I heard a Bachelor’s cry
Sur son premier album, incroyablement bon, Benjamin Clementine nous chante l'amour disparu. En voix de tête ou en pleines notes, mais toujours sensationnel.
Douleur d’amour : « Who is next in line to get hurt / Who is next in line to get speared », demande Benjamin Clementine dans « Then I heard a bachelor’s cry » et met en scène en trois actes un drame amoureux du meilleur effet. De sa voix chaude, il commence à décrire la mélancolie de la solitude. Son « who » sonne alors comme un cri de douleur. Puis, tout à coup, il s’empare des touches et lance un énorme orage d’excuses et de peur de l’avenir, qui se termine par un « Who … » chanté en voix de tête. Dans le troisième acte, nous revenons au premier thème. L’attente de la prochaine douleur peut commencer.
Benjamin Clementine est d’origine ghanéenne. Géant de 2 mètres avec une coiffure haute, il est un véritable phénomène. Sa voix, chaude et intense, est également un phénomène absolu. L’histoire de sa vie commence à Londres, où il est né en 1988 et a vécu pendant 20 ans, jusqu’à ce qu’il décide de déménager dans la ville de l’amour à cause d’une relation qui a échoué : Paris. Mais seulement parce qu’elle était proche de Londres. C’est là qu’il a vécu en tant que sans-abri, faisant de la musique dans les bars, les trains ou à l’extérieur, jusqu’à ce qu’il soit remarqué par des personnes importantes et qu’il enregistre l’album « At least for now ». C’est un album très intéressant et j’ai aimé plusieurs morceaux. Quand j’ai entendu le disque pour la première fois, je me suis toujours dit : « Qu’est-ce qu’il fait ? » Il en parle un peu dans l’interview suivante.
Jetzt auf einem Musikdienst anhören:
Höre dir den Titel auf einem der unten aufgeführten Musikdienste an. Einfach klicken und hören.
Spotify Apple Music DeezerUnsere The Beauty of Sound Spotify Playlist
Unsere Sounds klingen auf unseren Sarasvati Soundmöbeln optimal. Wenn du neugierig bist, kannst du dich gerne für einen Testtermin melden.